Le Hassania a arraché, dimanche soir, une grande victoire face à l’un de ses concurrents direct, le FUS de Rabat pour le compte de la 11ème journée de la Botola Pro. Le HUSA conserve donc son fauteuil de leader tout en rassurant ses supporters. Les soussis ont, en effet, démontré qu’ils méritent cette première place au classement. Ils ont pratiqué un jeu ouvert, offensif, organisé et solide en défense. Nos joueurs ont beaucoup appris des erreurs des matchs passés et ont gagné en maturité. C’est avec un réel plaisir que nous avons vu des joueurs calmes et confiants dans les moments critiques surtout en fin de match.

Très bonne soirée donc pour notre gazelle qui ira le week-end prochain à Oued-Zem avec le plein de confiance.

Les choses ont pourtant mal démarré pour le Hassania puisque c’est le FUS qui a ouvert le score dès la 4ème minute par Belaamri qui a profité d’une succession incroyable de bévues de notre défense.

Une passionnante course contre la montre va alors s’engager pour le Hassania qui va se jeter à l’attaque pour combler son retard et tenter de prendre les trois points de la victoire. Poussé par son public, le HUSA va dominer largement son adversaire et se créera de nombreuses occasions notamment par Daoudi, Faouzi et Kachani. Les gadiris verront leurs efforts récompensés en toute fin de première mi-temps quand Faouzi Abdelghani obtiendra un pénalty que Jalal Daoudi transformera avec succès. Le premier half se terminera donc sur le score d’un but partout.

La seconde mi-temps débutera sur les chapeaux de roue avec un Hassania qui ne lâche rien et qui n’a qu’un seul objectif la victoire et rien que la victoire.

–       55ème minute Badii Aouk remplace Karim El Berkaoui

–       69ème : Cristiano Santos remplace Faouzi Abdelghani

Deux changements dans le secteur offensif qui démontrent que Miguel Gamondi est décidé à gagner ce match pour bloquer le FUS à 14 points (avec un match en retard) et creuser l’écart avec le Difaâ d’El Jadida.

C’est d’ailleurs Aouk qui se débarrasse de deux adversaires sur le côté gauche avant de centrer sur Kachani qui, d’une tête magistrale, va donner l’avantage au Hassania et c’est l’explosion de joie au stade Adrar !

80ème : Youssef El Gnaoui remplace Abdelâali El Khanboubi

Le HUSA a fini par empocher les trois points après un combat de titans avec une solide équipe du Fath. Le Hassania maintient le cap et reste en tête de la Botola Pro avec 22 points.

 

HUSA 2-1 FUS : LA FORMATION DU HASSANIA

–       El Houasli Abderrahmane

–       Bouftini Soufiane

–       El Khanboubi Abdelâali  (80’ El Gnaoui Youssef)

–       Rami Yassine

–       Qasmi Ayoub

–       Jabrane Yahya

–       Oubila El Mehdi

–       Daoudi Jalal

–       Faouzi Abdelghani  (69’ Santos Cristiano)

–       El Berkaoui Karim  (55’ Aouk Badii)

–       Kachani Badr

Entraîneur : Miguel Angel Gamondi

PHOTOS DU WEEKEND