FILM du Match

Le Hassania d’Agadir s’est imposé, dimanche soir à Safi, face à l’OCS sur le score de 0-1 pour le compte du match « retour » des 16ème de finale de la coupe du Trône. Le club soussi a pris la route de Safi samedi en début d’après-midi. A l’arrivée de la délégation du Hassania : première mauvaise surprise, coupure de l’eau à l’hôtel !!!!

Le lendemain, jour du match et deuxième mauvaise surprise ! les responsables de Safi n’ont pas tondu la pelouse du stade Al Massira. Ils ont pensé qu’un gazon trop haut pourrait gêner le jeu technique au sol du HUSA et favoriser le jeu direct des hommes de Benhachem. Tout cela n’a servi à rien puisque le Hassania a fourni une belle prestation et a réalisé un grand match tactique face à une équipe qui voulait se qualifier par tous les moyens….

Comme il fallait s’y attendre, l’OCS s’est rué à l’attaque dès les premières secondes. Le Hassania a laissé passer l’orage avant de sortir petit à petit pour jouer son football. C’est ainsi que le HUSA s’est créé deux occasions en or toutes les deux ratées par Badii Aouk.

Le gardien El Houasli, la défense composée de Bouftini, Rami, Benlahcen et Sadiki ainsi que les milieux Jabrane, Oubila, Daoudi ont été vraiment très combatifs. Ils méritent un grand coup de chapeau.

En seconde mi-temps, le match sera plus équilibré avec des occasions de part et d’autre. Les hommes de Gamondi continuent de contrôler la situation et tentent de garder le ballon. Au fil des minutes, les safiots s’énervent et commencèrent à pratiquer de l’anti-jeu. On s’approche de la fin du match et Miguel Gamondi commence alors les grandes manœuvres en effectuant ses trois changements réglementaires. Aouk cède sa place à El Khanboubi, El Berkaoui remplace Kachani et El Gnaoui supplie Faouzi Abdelghani.

On joue les ultimes minutes du match, le Hassania ne lâche rien et Safi semble déposer les armes. Le HUSA fait circuler le ballon, le HUSA est serein. Physiquement nos garçons en ont encore sous la semelle. A la 90ème minute, après une série de passes, Benlahcen centre un super ballon vers la tête de Karim El Berkaoui…le ballon est au fond des filets, c’est but !! 0-1 pour la Hasssania. Au total, maintenant c’est 4-1 pour le HUSA. Pendant les deux ou trois minutes qui restent, les passes des joueurs du Hassania seront saluées par des Olé, Olé ! du public safiot.

Mission accomplie, le Hassania est en 8ème de finale de la coupe du Trône dans sa version 2016/2017. Prochain adversaire : le Chabab Atlas de Khénifra.

Match « aller » à Khénifra et match « retour » au stade Adrar d’Agadir où on espère 15 000 ou 20 000 spectateurs. Dima Hassania !

OCS 0-1 HUSA : LA FORMATION DU HASSANIA

–       El Houasli Abderrahmane

–       Benlahcen Hicham

–       Rami Yassine

–       Bouftini Soufiane

–       Sadiki Amine

–       Jabrane Yahya

–       Daoudi Jalal

–       Oubila El Mehdi

–       Aouk Badii  (El Khanboubi Abdelâali)

–       Kachani Badr  (El Berkaoui Karim, auteur du but)

–       Faouzi Abdelghani  (El Ganoui Youssef)

 

Entraîneur: Miguel angel GAMONDI

Résumé HUSA TV