HUSA outragé, HUSA brisé, HUSA martyrisé et …..HUSA libéré ! libéré par lui-même et par son public.

Nous sommes passés par tous les états en ce dernier jour de l’année 2017. Après la déconvenue d’El Jadida, nous pensions que le match contre le MAT serait l’occasion de remettre les pendules à l’heure mais nous ne pensions pas que cela serait aussi difficile.

Le coach avait bien raison de mettre en garde les joueurs avant la rencontre. Gamondi n’a pas cessé de dire à ses poulains que le match contre le Moghreb de Tétouan sera très compliqué.

C’est exactement ce qui s’est passé. Une équipe du MAT ultra défensive avec comme devise « en arrière toutes !!! » et un Hassania tendu, nerveux..absent.

Abderrahmane El Houasli illustre parfaitement ce flottement général de l’équipe. Notre gardien d’habitude calme et serein manque visiblement de d’assurance. Le MAT ne va pas hésiter à profiter des moments de doute du HUSA et va ouvrir le score à la 29ème minute sur un tir tendu qui a trompé la vigilance du gardien gadiri (0-1). Le Hassania tentera d’égaliser, mais rien ne marche pour les hommes de Gamondi. Fin de la première mi-temps sur le score d’un but à zéro en faveur des visiteurs.

Le repos sera l’occasion pour Miguel Gamondi de procéder à quelques réglages. Inquiet du résultat, le président Sidinou est descendu dans les vestiaires pour encourager les joueurs.

C’est une autre équipe du Hassania qui rentre sur le terrain ! En effet, les joueurs semblent libérés et détendus. Ils veulent changer le cours des choses. Ils veulent tout donner.

59e minute : Un joueur du HUSA est fauché. Dans un premier temps, l’arbitre El Farik siffle penalty avant de se raviser et décider un coup franc.

Le Hassania est mieux organisé, plus appliqué et décidé plus que jamais à niveler le score. Le MAT joue à merveille le rôle de l’équipe dominée qui place des contre-attaques très dangereuses. Le HUSA ne doit son salut qu’à un super gardien nommé El Houasli. En effet, notre gardien a réalisé des arrêts exceptionnels et si notre équipe a gagné, elle le doit, aussi, à Abderrahmane El Houasli.

66e minute : Combinaison formidable et but de Soufiane Bouftini. C’est l’explosion de joie dans les tribunes du stade Adrar (1-1)

Le Hassania continue de pousser. Il ne se contente pas du nul, il veut ramasser les trois points et finir l’année en beauté.

73e minute : Superbe action de notre équipe qui se termine par un but magnifique de Yassine Rami (2-1).

Nos deux défenseurs centraux ont marqué…magnifique ! extraordinaire !

87: Jabrane a raté une très belle occasion.

Fin du match. Le HUSA est champion d’automne avec 29 points.

GALLERIE DU MATCH

HUSA 2-1 MAT : LA FORMATION DU HASSANIA

–       El Houasli Abderrahmane

–       Benlahcen Hicham

–       Rami Yassine

–       Bouftini Soufiane

–       Sadiki Amine

–       Daoudi Jalal

–       Jabrane Yahya

–       El Khaboubi Abdelaali     (El Gnaoui Youssef 58’)

–       Aouk Badi     (Qasmi Ayoub 87’)

–       Kachani Badr

–       Faouzi Abdelghani  (Kimaoui Imad 80’)

Entraîneur : Miguel Angel Gamondi