Activités, Bureau

Le président du HUSA Habib Sidinou et le premier vice-président Khalid Bourquia ont séjourné en Roumanie du 24 au 30 octobre 2017 en visite d’amitié et de travail à l’invitation du club de l’université de Craiova. Les dirigeants du Hassania ont été invités à l’occasion de l’inauguration du nouveau stade de Craiova qui portera le nom de Ion OBLEMENKO.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, notamment les plus jeunes, M. Oblemenko était entraîneur du HUSA EN 1996. Il est arrivé à Agadir en juillet 1996. Il a été emporté par une crise cardiaque en plein match sur le banc de touche du Hassania. C’était le 1er septembre 1996 lors d’un mémorable match HUSA-USK (Union de Sidi Kacem) joué au stade Al Inbiâat.

A la suite de ce tragique décès, une délégation composée d’une trentaine de personnes s’était rendue à Agadir pour rapatrier la dépouille du regretté entraîneur du Hassania à Craiova, sa ville natale.

Beaucoup d’émotion et de recueillement donc lors de cette visite mais aussi de nombreuses réunions pour développer les relations de coopération et de partenariat entre le Hassania d’Agadir et l’Université de Craiova. Rappelons, par ailleurs, que Craiova est actuellement troisième du championnat professionnel de première division.

Messieurs Sidinou et Bourquia ont été reçu par le Recteur de l’Université de Craiova et le directeur de la faculté des sports. Les responsables de ces établissements ont manifesté un vif intérêt à la coopération avec le Maroc. Ils sont disposés à recevoir des étudiants marocains et à leur accorder des bourses d’études. Soulignons à cet égard que M. Khalid Bourquia a fait ses études en Bucarest et parle parfaitement le roumain tout comme M. Abderrahman El Bekkaoui de la FRMF et M. Aziz Daouada grand spécialiste mondial de l’athlétisme.

Le maire de la ville et le président de la Région de Craiova sont également intéressés par un partenariat avec la ville d’Agadir et la Région Souss Massa dans divers domaines tels que l’agriculture, le tourisme, l’enseignement universitaire et le sport bien sûr.

Une délégation du club de Craiova se rendra bientôt à Agadir pour signer de nombreux accords de coopération avec le HUSA.

Le président et le vice-président du Hassania tiennent à remercier vivement les responsables du club de l’Université de Craiova notamment le président M. Mihai ROTARU et le manager général Marcel POPESCU pour leur hospitalité et pour la très grande importance qu’ils accordent à l’amitié entre la Roumanie et le Maroc. Les deux dirigeants du HUSA tiennent également à remercier M. Lidiu membre du comité et M. Mihai alias Schumacher éducateur au sein du club et accessoirement chauffeur attitré de la délégation du HUSA pendant son séjour.

LES PHOTOS DU VOYAGE

Partager